Développer son intuition

Inspirations, pressentiments, ressentis inexpliqués, constituent des états que nous définissons par "L’intuition", ou intelligence intuitive. C'est un outil que nous utilisons tous plus ou moins inconsciemment pour analyser des situations et prendre des décisions. Pourtant l'intuition est inexplicable, elle ne découle d'aucune réflexion. Alors pourquoi et comment développer son intuition? Tour d'horizon des exercices proposées sur le net...



Développer son intuition

Des exercices pratiques pour développer son intuition

L'intuition est la "perception immédiate de la vérité sans l'aide du raisonnement". C'est la "Faculté de prévoir, de deviner."

Avoir de l'intuition c'est être plus sensible à son entourage et par conséquent être plus à l'écoute et plus compréhensif. L'intuition est également la source d'inspiration des artistes, des créatifs, elle est une sorte de voix intérieure qui délivre un message que l'on a l'impression de devoir écouter mais qu'on ne fait pas toujours, à tort d'ailleurs.Ainsi combien d'entre nous se sont déjà exclamés "je le savais..."?

L'intuition est souvent parasité par notre mental, par ce qui est rationnel et par les aprioris. C'est pourquoi, il convient, pour mieux en utiliser les bénéfices, de s'essayer à renforcer son intuition par des exercices pratiques. Tout le monde n'a pas le même potentiel car chacun d'entre nous a ses propres blocages et il sera plus facile pour quelqu'un d'ouvert et de positif de développer son intuition...

Méditer:

"Écouter son corps pour développer son intuition est un entraînement qui passe par la méditation. Méditer, c’est être conscient de ce qui se joue en nous. C’est identifier les pensées et tout le jeu du mental, sans se laisser absorber par lui. Plus nous parvenons à devenir le spectateur de nos pensées, plus nous développons la conscience à notre corps et aux énergies subtiles qui y circulent." Journal du naturel

La méditation d'après Norja
- garder les jambes et les bras décroisés, afin de relaxer le corps.
- Prendre une profonde inspiration pendant quatre secondes, la maintenir en comptant quatre secondes puis relâcher lentement toujours pendant quatre secondes.
- Porter son attention sur les muscles de la tête, inspirer à nouveau profondément et relâcher graduellement les muscles, de la tête jusqu'aux orteils.
- Une fois bien étendu, laisser " couler " les pensées qui se présentent à l'esprit, sans tenter de les retenir.

Créer un dictionnaire intuitif

"Dans un petit carnet, notez tout de qui concerne vos intuitions : quelles questions vous posiez-vous, et qu’avez-vous vu apparaître, quels sont les symboles qui réapparaissent systématiquement ? Peu à peu, votre dictionnaire s'enrichira et vous aidera à voir clair en vous." Montjoie

Exercice intuitif par Julie Cusmariu

"Essayez cet exercice et tentez de distinguer les différentes voix :

1. Pensez à quelque chose qui suscite un NON de votre part. Ce peut être de la nourriture que vous n’aimez pas, une situation que vous ne pouvez tolérer, n’importe quelle pensée qui suscite un NON résonnant.
2. Ressentez et remarquez où et comment le NON se manifeste dans votre corps. Prenez des notes pour vous souvenir du sentiment.
3. Prenez quelques respirations afin que le NON quitte votre corps et votre champ énergétique.
4. Pensez maintenant à quelque chose qui suscite un OUI de votre part. Ce peut être un endroit où vous aimez prendre des vacances, une personne avec qui vous aimez être, la paix dans le monde, n’importe quelle pensée qui suscite un OUI.
5. Ressentez et remarquez où et comment ce OUI se manifeste dans votre corps. Prenez note de votre réaction.

Répétez cet exercice et remarquez à quel point OUI vous donne un sentiment de bien-être et de calme et vous permet de vous détendre et de vous sentir pleine d’énergie. Lorsque vous utiliserez votre intuition, vous vous sentirez ainsi."

Méthode complète pour dévlopper son intuition

Pour en savoir plus sur le sujet nous vous proposons de découvrir l'ouvrage: Développer son Intuition
"Ce guide commence par définir l’intuition, pour en livrer ensuite les ingrédients et dégager enfin des pistes pratiques. Sous la forme d’une méthode pas à pas, il vous propose de l’apprivoiser, de la développer et de prendre la bonne décision en 2 minutes !"

Développer son intuition

Mercredi 3 Mars 2010
Caroline


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Août 2013 - 10:33 Votre couple a du plomb dans l'aile ?

Mercredi 21 Août 2013 - 13:26 On mange quoi maman ?