Se débarrasser de ses blocages !

Phobie, peur, crainte et timidité, ces sentiments vous paralysent et vous empêchent d'aller de l'avant, c'est ce que l'on appelle plus communément des blocages. Ces blocages vous empêchent de vivre, de vous épanouir et d'avancer. Voici quelques pistes de réflexion pour sortir de vos frustrations et retrouver confiance en vous même.



Se débarrasser de ses blocages !

Apprendre à avoir les bons réflexes

Le blocage n'est que l'expression d'une peur, d'une crainte. L'appréhension d'une situation est donc ce qui entraine dans de nombreux cas cette paralysie.

La solution? Nous n'avons pas besoin de la chercher durant des heures, nombre d'entre nous la connaisse: il faut savoir affronter sa peur, la regarder en face. Pas si simple me direz vous? Et pourtant quelques réflexes à adopter vous permettront de mieux gérer ces situations qui vous bloquent. Voici celles que vous devez absolument garder en tête:

- La réflexion: Elle est votre meilleure alliée, soyez rationnel, évitez toutes réactions irréfléchies. Les pulsions ne sont pas toujours bonnes à suivre.

- La fuite: Elle est votre pire ennemie. Elle est dangereuse puisque dans la plupart des cas nous sommes assez fort pour la justifier et se persuader de faire le bon choix. Vous ne ferez que repousser le problème car plus le temps passe, plus la difficulté s'agrandit et se renforce jusqu'à devenir trop insurmontable.

- Le regret: Il est tout ce qu'il vous restera si au lieu d'agir, vous êtes resté immobile.

Votre entourage a sans doute déjà tenté de vous faire quelques réflexions sur votre comportement en vous jurant que "vous n'aviez rien à perdre" ou que "qui ne tente rien n'a rien". Et pourtant si!
Beaucoup d'entre nous ont peur de perdre la face, de perdre confiance en soi, et simplement à cause des erreurs que nous pourrions commettre. La peur de décevoir et se sentir dévaloriser c'est ce ce qui nous empêche bien volontiers de s'exprimer ou d'agir.
Et pourtant, les échecs et les réussites sont ce qui nous construit et nous font évoluer. Ne connaitre ni le succès, ni l'échec revient à dire que nous sommes des hommes inactifs. Passer son temps à observer la vie plutôt que d'y participer, ne fait en aucun cas de nous des êtres heureux. Le propre de l'existence de l'homme est de vivre sa vie et d'évoluer tout le temps de son passage sur cette terre.

Enfin ils existent des questions essentielles à se poser lorsque nous devons faire face à une situation qui nous bloque. Qu'est ce que je souhaite vraiment au fond de moi? Le poids de la déception sera t-il plus lourd à supporter que le poids de la frustration de son immobilisme? Est ce que ma réflexion est rationnelle ou est ce que je m'invente des prétextes? Et puis la question peut être la plus importante de toute: quelles sont les origines de mes peurs?

Se libérer!

Se débarrasser de ses blocages !
Pour vous débarrasser de vos blocages et avancer comme vous en avez envie, nous vous conseillons de découvrir Se libérer de ses blocages, un excellent ouvrage sur le sujet.

Extrait:
Difficulté à s'affirmer, peur d'être soi-même, de "vivre", de se lancer, de s'engager, d'aimer... Les blocages nous empêchent quotidiennement de nous épanouir comme nous le désirons et comme nous le pourrions. Or ces blocages ne sont en réalité que des symptômes et l'expression de peurs la plupart du temps inconscientes. Cet ouvrage vous permet de comprendre avec précision l'origine de votre blocage ; de trouver des clés pour vous libérer de vos "peurs" ; de connaître différentes voies pour vous réaliser. Accessible, vivant et complet, ce livre est un outil indispensable pour évoluer tant au plan personnel que professionnel.
8,50€ chez Didactibook.com
Vendredi 21 Janvier 2011
Caroline


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Août 2013 - 10:33 Votre couple a du plomb dans l'aile ?

Mercredi 21 Août 2013 - 13:26 On mange quoi maman ?